Zone réservée | Accédez au système de gestion cloud pour vérifier l'état de la réparation.

La profession de technicien spécialisé dans la technique Débosselage Sans Peinture pour la grêle

Qui est le technicien DSP ? Pour certains, ce sont de simples carrossiers, pour d’autres, ce sont de véritables artistes du débosselage.

Qui est le technicien spécialisé dans la technique DSP ?

Pour certains, ils sont de simples carrossiers, pour d’autres, de véritables artistes du débosselage.

Le technicien spécialisé dans la technique du Débosselage Sans Peinture (en anglais PDR : Paintless Dent Repair) est une personne qui répare les bosses causées par la grêle. Il s’agit de techniciens spécialisés qui, grâce à des méthodes innovantes, avec des interventions de quelques minutes seulement, restaurent les surfaces à la perfection en enlevant les bosses et, en vingt-quatre heures environ, réparent une voiture endommagée par la grêle, réduisant ainsi les délais d’attente. La méthode de réparation consiste à localiser la bosse à l’aide d’une lampe et à utiliser des leviers spécifiques qui redonnent à la carrosserie sa forme originale.

Comment est né le métier de débosseleur ?

Cette profession est née de la nécessité pour les entreprises du secteur automobile de résoudre les dommages causés par les chocs pendant les étapes de la chaîne de montage. Dans les années 1960 et 1970, la Fiat de Turin et l’Alfa Romeo d’Arese, composèrent des ateliers spécialisés dans la réparation à froid des tôles présentant des défauts de moule et le long des chaînes de montage. À cette époque, le métier de débosseleur était appelé batteur. Au fil des ans, les techniques acquises ont commencé à être utilisées pour servir des carrossiers externes ou des concessionnaires automobiles et, certains ont fondé les premières entreprises de débosselage pour intervenir sur le problème des voitures endommagées par la grêle.

Comment devenir un technicien DSP ?

Pour devenir un technicien spécialisé, il faut suivre des cours de formation dans les entreprises du secteur, suivis de plusieurs mois d’apprentissage pour apprendre le métier. La pratique sur le terrain est un élément fondamental de la formation ; c’est un métier qui demande une grande dextérité manuelle.

Notre entreprise propose des cours d’une durée de 40 heures.

Ils s’adressent aussi bien aux jeunes qui veulent apprendre le métier qu’aux professionnels qui veulent approfondir leurs connaissances. Les sujets sont conçus pour fournir des informations détaillées sur les différentes techniques de réparation des marques de grêle, et pour donner des connaissances générales sur les techniques de démontage/montage des véhicules et le polissage. EuroHailstorm fournit tous les outils pour réaliser les travaux et remet un certificat de participation à la fin du cours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*